Pierre naturelle pour extérieur

Extraites de carrières, les pierres naturelles sont le fruit de la nature. Pierres régionales ou du monde, elles vous permettent de rester en osmose avec votre environnement.

Ces pierres peuvent avoir plusieurs formes :

  • Elles peuvent être de forme irrégulière et se posent, de manière disparate, avec un joint large, sans chercher à constituer des alignements. Elles sont dites « opus incertum ».
  • Elles peuvent être taillées et sciées afin de respecter des formes rectilignes (carré ou rectangulaire). Leurs bords peuvent être plus ou moins réguliers offrant des joints plus minces. Elles sont alors posées en « opus romain ».

 

Ces pierres naturelles vous permettront ainsi de réaliser :

  • Vos terrasses
  • Vos patios
  • Vos entrées de garage
  • Vos allées
pierre naturelle

Dans des formats de pierres à bâtir, elles laissent libre cours à votre imagination pour élever :

  • Vos murets
  • Vos jardinières
  • Vos parements de murs
  • Et toutes vos idées

Pierres naturelles : un large choix

Tous comme les dalles extérieures, un grand panel de pierres s’offre à vous pour conserver l’esprit naturel de votre aménagement extérieur.
Ces pierres se définissent par leur classement géologique :

Le schiste et ardoise

Elles sont sélectionnées pour leur aspect sombre dans des réalisations modernes. Ce sont des pierres particulièrement appréciées pour leur qualité (antidérapante, non gélive, non poreuse) et leur grande résistance thermique.

La pierre granit

Ce revêtement se caractérise par sa ligne sobre et ses déclinaisons de couleur : du gris clair au noir. C’est un revêtement dur et résistant à la pollution.

Le porphyre

C’est une roche volcanique. Certaines de ces pierres très dures ont des caractéristiques comparables au granit.

Le quartzite

Elle est constituée de quartz lui donnant la même résistance chimique que le granit. Sa face naturelle très plane et antidérapante lui permet une utilisation fréquente en extérieure. Elle se décline en des coloris plus lumineux, comme la Pierre du Brésil jaune et rose personnalisent terrasses et passages.

La pierre calcaire

Elles ont les mêmes propriétés que les marbres mais sont beaucoup moins performantes en dureté, mais aussi en résistance à l’usure et au gel. Allant de l’ocre au blanc, elles sont chaleureuses et chatoyantes et sont très présentes dans le Sud de la France. Pierres du Lot et de Bavière en sont les dignes représentantes.

Le grès

Il offre une large palette de finition, du brut au lisse suivant les techniques utilisées. Il est très souvent utilisé en pierre de taille et donne une sensation d’authenticité et de noblesse. Les appellations Pierres Banon et Valensole reflètent parfaitement cette pureté des lignes.

Le Gneiss

La pierre de Luzerne est un gneiss lamellaire idéal pour sublimer un extérieur, voir même un intérieur ! D’autant plus qu’il est très résistant aux agents atmosphériques. Typiquement utilisée pour les pavages des centres historiques de nos villes, la pierre de Luzerne est également appropriée aux revêtements des murs, décorations extérieures mais aussi bordure des routes.


Pierres extérieures : le saviez-vous ?

En extérieur la pierre subit des variations climatiques qui peuvent la fragiliser (chaleur, pluie, gel et dégel). Heureusement la nature nous offre un grand choix de modèles qui sauront résister au gel, à l’usure et aux chocs.

Careo vous propose l’ensemble de ces pierres. Rendez-vous dans l’une de nos agences pour échanger avec nos experts !